* Le soins se fait 1 fois par jour,matin et soir (pas plus), sans retirer le bijou.
* Lavez vos mains préalablement avec un savon antiseptique.
* Appliquez 3 jet de spray marin espacés d’une minute pour ramollir la lymphe. Cherchez à nettoyer le bijou, ne vous attardez pas sur les secrétions de lymphe collées sur la peau.
* Une petite rougeur autour du bijou, une légère inflammation et/ou sensibilité ne sont pas rares les premiers jours.
* Ne vous baignez pas en piscine, rivère, mer et lac tant que la cicatrisation n’est pas complète.
* Le bijou intial est plus long pour laisser une marge pour l’inflammation. Même si ce n’est pas très esthétique au début, c’est indispensable. En cas de très forte inflammation, si le bijou venait à comprimer les tissus, passez nous voir pour changer de bijou.
* Le temps nécessaire à la cicatrisation est très variable d’une personne à l’autre. De quelques semaines à plusieurs mois. On considère un piercing cicatrisé lorsqu’aucune sécretion de lymphe n’est constatée pendant 3 à 4 semaines consécutives, et que l’inflammation est complètement résorbée. lymphe : liquide translucide faisant partie du processus de cicatrisation qui sèche et forme une croûte opaque jaune.
* N’hésitez pas à venir nous voir ou a nous contacter par fb en cas de doute sur le bon déroulement de la cicatrisation et avant de procéder au premier changement de bijou. Un bijou changé trop tôt peut compromettre toute la cicatrisation.
* Pendant la phase de cicatrisation, tout contact avec les mains (hors soins) multiplie par 10 les risques d’infections ! Ne faites pas coulisser votre bijou hors des soins !