Oreille Lobe

Soins pour les lobes d’oreille

* Le soin se fait 1 fois par jour, matin ou soir (pas plus), sans retirer le bijou.
* Lavez vos mains préalablement avec un savon antiseptique.
* Avec un savon Ph neutre sans parfum, savonnez délicatement votre piercing.
* Faites coulisser le bijou et rincez abondemment au sérum physiologique.
* Séchez avec une compresse stérile.
* Après un des deux soins journalier et pendant 10 jours maximum, appliquez une dose d’antiseptique sans alcool (préférez le Diaseptil à la Biseptine). N’appliquez pas de crème cicatrisante sauf sur avis médical.
* Pas d’alcool pendant 15 jours.
* Prenez soin de ne pas accrocher le bijou avec vos cheveux.
* Ne vous baignez pas en piscine, rivère, mer et lac tant que la cicatrisation n’est pas complète.
* Le bijou intial est plus long pour laisser une marge pour l’inflammation. En cas de très forte inflammation, si le bijou venait à comprimer les tissus, passez nous voir pour changer de bijou.
* Le temps nécessaire à la cicatrisation est très variable d’une personne à l’autre. De quelques semaines à plusieurs mois. On considère un piercing cicatrisé lorsqu’aucune sécretion de lymphe n’est constatée pendant 3 à 4 semaines consécutives, et que l’inflammation est complètement résorbée. lymphe : liquide translucide faisant partie du processus de cicatrisation qui sèche et forme une croûte opaque jaune.
* N’hésitez pas à venir nous voir ou à nous contacter par fb en cas de doute sur le bon déroulement de la cicatrisation et avant de procéder au premier changement de bijou. Un bijou changé trop tôt peut compromettre toute la cicatrisation.
* Pendant la phase de cicatrisation, tout contact avec les mains (hors soins) multiplie par 10 les risques d’infections ! Ne faites pas coulisser et ne touchez pas votre bijou hors des soins !