Septum

* Les soins se font 1 fois par jour, matin et soir (pas plus), sans retirer le bijou.
* Lavez vos mains préalablement avec un savon antiseptique.
* Utilisez un spray de type ‘Sterimar’ ou ‘Physiomer’ dans les narines et laissez agir quelques instants. Faites ensuite délicatement coulisser votre bijou afin de retirer les impuretés. Renouveler une fois l’opération si nécessaire.
* Séchez avec une compresse stérile.
* Après le soin journalier et pendant 7 jours maximum, appliquez légèrement du ‘Dakin’ ou tout autre antiseptique conçu pour les muqueuses grace à un coton tige imbibé (pas de Biseptine !)
* Pas d’alcool pendant 15 jours.
* Le temps nécessaire à la cicatrisation est très variable d’une personne à l’autre. De quelques semaines à plusieurs mois. On considère un piercing cicatrisé lorsqu’aucune sécretion de lymphe n’est constatée pendant 3 à 4 semaines consécutives, et que l’inflammation est complètement résorbée. lymphe : liquide translucide faisant partie du processus de cicatrisation qui sèche et forme une croûte opaque jaune.
* N’hésitez pas à venir nous voir ou à nous contacter par fb en cas de doute sur le bon déroulement de la cicatrisation et avant de procéder au premier changement de bijou. Un bijou changé trop tôt peut compromettre toute la cicatrisation.
* Pendant la phase de cicatrisation, tout contact avec les mains (hors soins) multiplie par 10 les risques d’infections ! Ne faites pas coulisser et ne touchez pas votre bijou hors des soins !